Alerte !

// Mesure spéciale COVID-19 \\ En raison de la pandémie de la COVID-19, plusieurs événements et attrait sont fermés ou annulés. Pour plus d’information sur la situation, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Chemin du Roy

Si le Saint-Laurent est à l’origine du peuplement de la région de Portneuf, le Chemin du Roy en a indéniablement assuré la croissance. Reconnue et signalisée comme route touristique, la portion portneuvoise du Chemin du Roy, longue de 76 km, permet de percer les secrets de l’un des segments les plus authentiques de la route 138.

Le Chemin du Roy est constitué de paysages riverains d’une rare beauté où attraits culturels, patrimoniaux, naturels et gourmands se déploient sous nos yeux. Le majestueux fleuve Saint-Laurent est la vedette de ce parcours bucolique.

Le tronçon portneuvois permet de découvrir des bâtiments emblématiques du patrimoine de notre région et même du Québec : plusieurs peuvent être visités! Parcourir ces villages permet de voir l’histoire se dérouler sous nos yeux et d’être témoins d’une occupation du territoire des plus anciennes.

Le savoir-faire des artisans est mis en lumière, notamment au coeur du village de Deschambault-Grondines qui constitue une réelle destination gourmande. Neuville et sa forte concentration de kiosques à la ferme met à l’honneur les produits portneuvois, dont le fameux maïs sucré.

Le Chemin du Roy, c’est aussi un amalgame d’attraits naturels, en bordure du fleuve, facilement accessibles par le biais de quais, parcs et haltes aménagés de façon conviviale et en harmonie avec la splendeur des paysages.

Brochure \"Histoire de raconter ... le chemin du Roy dans Portneuf\"