Motoneige et plaisirs d’hiver

Pour le plus grand bonheur des amants de la nature, Portneuf célèbre la saison froide en arborant fièrement ses pistes, patinoires, pentes et sentiers couverts de neige ou de glace. Fréquentés en été, les sentiers de randonnée du grand Portneuf demeurent fort populaires en hiver. Chaussez vos raquettes ou vos skis et avancez sans bruit dans des contrées où vous pourrez à loisir contempler les arbres enneigés.


Sur une montagne couverte à 100 % de neige naturelle, Ski Saint-Raymond offre une ambiance familiale et un milieu sécuritaire. Huit pistes de tous les niveaux sont à votre disposition. Les plus expérimentés trouveront assurément de quoi se dégourdir dans les deux sous-bois aménagés, mais encore très sauvages. Grandement apprécié tant par les novices que par les cyclistes plus expérimentés, le fameux vélo aux pneus surdimensionnés spécialement conçus pour rouler sur la neige trouve évidemment une destination de choix dans les paysages époustouflants de la Vallée Bras-du-Nord.


Riche de plus de 1 000 km de sentiers avantageusement situés au carrefour de plusieurs régions, Portneuf est la destination chouchou des motoneigistes ! Débutant ou expert, vous bénéficierez d’une expérience exceptionnelle au cœur de paysages féériques. Que vous soyez un mordu de la montagne ou un fervent des longues randonnées sur les sentiers, le territoire vous offre l’embarras du choix !


Si vous êtes de ceux qui ne savent pas par où commencer, ayez recours aux circuits sur application mobile du KM Zéro. Pour découvrir de belle façon la région en hiver, sept parcours en boucle d’une distance de 85 à 300 km, guidés ou non, ont été conçus. À seulement 45 minutes de Québec, la générosité de Dame Nature se combine au travail minutieux des clubs de motoneige de la région pour permettre aux plus pressés d’amorcer leur saison très tôt et de pouvoir la prolonger jusqu’en avril.