Celles la 004

La pièce "Celles-là" de Suzie Paquet à la salle Albert-Fortier de Cap-Santé

Du 6 mai 2022 au 28 mai 2022

Du théâtre à Cap-Santé !

À ne pas manquer en mai à la salle Albert-Fortier, la pièce "Celles-là" de Suzie Paquet par la troupe Les Faiseuses d'histoires.

Une troupe de théâtre « éphémère » s’est formée depuis août 2021. Elle est composée de vingt-deux femmes originaires de onze municipalités de comté de Portneuf et porte le nom de «Les Faiseuses d’Histoires ».

Ces dernières se démènent à monter une pièce de théâtre intitulée « Celles-là », qui raconte la vie des femmes à partir du « Big Bang » et plus particulièrement à compter des années cinquante. En quinze tableaux, elles vous dévoileront que peu importe qu’elles soient connues, reconnues ou pures inconnues que chacune de leurs idées, de leurs démarches, que chacun de leurs pas et de leurs gestes, si minimes soient-ils, ont contribué à faire bouger les choses … à permettre à la société d’évoluer.

Touchants et empreints d’humour, les dialogues, les discussions et les monologues vous feront voyager dans ce monde complexe, fantaisiste et surprenant qu’est celui des femmes. Le but de cette production est d’offrir un moment de grâce (après tous ces mois d’errance) aux spectateurs, tout en remettant à chacune des représentations, un montant d’argent aux organismes œuvrant auprès des femmes dans le besoin de la région de Portneuf, en l’occurrence « La Maison Mirépi » de St-Raymond et le « Centre Femmes ».

les 6-7-13-14-26-27-28 mai.

Billets disponibles à l'Accommodation Cap-Santé au 285-1717