Sam Tucker

Sam Tucker au Moulin Marcoux

Du 3 août 2021 au 3 août 2021

MARDI 3 AOÛT 2021 À 20:00

All in good time

Natif de Retford, une petite ville du centre de l’Angleterre, Sam Tucker commence à jouer de la guitare à l’adolescence. Après avoir entrepris des études en linguistique, il atterrit en 2014 en Gaspésie pour y poursuivre un stage d’immersion française. Il a alors un coup de foudre pour la région et pour le Québec.

En 2017, Sam Tucker épate les juges de l'émission La Voix lors de son audition à l’aveugle en interprétant la chanson Reckoning Song d’Asaf Avidan; il se joint à l’équipe de Pierre Lapointe. Il atteint la demi-finale et sort grandi de cette expérience.

Audiogram lui offre un contrat de disque et il se retrouve en studio pour enregistrer les pièces de son premier EP Aye Avast, épaulé par le réalisateur Rob Heaney (Franklin Electric, Patrick Watson), le guitariste Joe Grass, le bassiste Mishka Stein à la basse et le batteur Robbie Kuster. En 2018, l’artiste multiplie les spectacles au Québec, se produisant au Festival International de Jazz de Montréal, au festival Sherblues & Folk et au FEQ puis offre près de 70 spectacles, ce qui lui donne l’occasion d’oser et d’explorer de nouvelles avenues avec la complicité de ses musiciens et du public, une expérience qui a une forte influence sur son écriture.

En janvier 2021, Sam Tucker lance un 45 tours numérique où figurent Holy et Feel , un avant-goût de l’album All In Good Time. Pour ce nouvel opus, il fait équipe avec Jesse Mac Cormack à la réalisation et retrouve Rob Heaney à la prise de son et au mixage. Renouant avec l’enregistrement en prise directe, l’artiste propose 13 pièces aux motifs variés qui flirtent avec le rock et le blues tout en mettant de l’avant sa voix riche et modulée. Sam Tucker nous démontre à nouveau qu’il n’a pas son pareil pour installer de prenantes atmosphères et repousser les frontières.