CP Pre evenement V2

Vendredi sains

Du 2 juillet 2021 au 17 septembre 2021

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud. La rivière Sainte-Anne suit son cours, elle amène un peu de fraîcheur. Et le vendredi, en fin de journée, c’est à Saint-Casimir que ça se passe ! A partir du 2 juillet, et jusqu’au 17 septembre, le premier marché de Saint-Casimir aura lieu, devant la Microbrasserie Les Grands Bois. De 16h à 19h, vous pourrez venir découvrir les produits de plusieurs entreprises portneuvoises et mauriciennes. Légumes, marinades, viande, conserves, fruits, fromages, mais aussi produits artisanaux (savons, bijoux, etc.) : il y en aura pour tous les goûts !

Et quoi de mieux que de combiner plaisirs gustatifs et découvertes artistiques. Musique, théâtre, danse contemporaine, poésie : chaque semaine, en fin de marché, l’art sera au rendez-vous. Au fil de l’été, Bon Enfant, le Trio Beau Soir, la Fille du Laitier, le Collectif Le CRue et de nombreux autres artistes portneuvois·es et d’ailleurs se succèderont sur notre scène extérieure. Suivez notre page Facebook Les vendredis sains pour être tenu·es au courant ou rendez-vous sur www.lesgrandsbois.com/evenements.

Chaque semaine, il y aura aussi la possibilité de casser la croûte sur place. Dans le parc, en bordure de la rivière ou dans notre espace boisé dédié aux familles, tout le monde pourra profiter d’un moment de détente en découvrant des produits locaux et les meilleures recettes des producteurs et productrices présent·e·s. Par ailleurs, la table de sécurité alimentaire de Portneuf sera présente chaque semaine pour récolter les invendus du marché et les dons alimentaires des visiteurs.